Plus de 20 ans d’existence !

2016  

En date du 24 octobre 2016, la Fédération Romande des Entrepreneurs en Nettoyage compte officiellement 20 ans d’existence.

 
2015  

Le 2 juillet 2015, la Maison Romande de la Propreté (MRP) inaugure ses nouveaux locaux à Ecublens. La fren s’est toujours préoccupée de la formation des employés de la branche et de l’actualisation de ses cours, notamment en matière d’écologie et de nouvelles techniques d’entretien.

 
2005  

L’année 2005 marque l’intégration de la fren dans la Convention collective de travail du secteur du nettoyage au niveau de la Romandie.

 
2004  

En date du 23 avril 2004, la Maison Romande de la Propreté voit le jour. Les partenaires syndicaux UNIA & SYNA et la fren ont décidé de mettre à disposition des professionnels de la branche un véritable outil de formation.

 
2002  

Avec l’entrée en vigueur de la Convention Collective de Travail (CCT) pour le nettoyage dans le canton de Vaud en 2002, l'association valaisanne des entrepreneurs en nettoyage (AVEN),  la Fédération Romande des Entrepreneurs en Nettoyage (fren) et les syndicats Unia et Syna posent les premiers jalons permettant de professionnaliser ce secteur d’activité et de structurer la branche du nettoyage.

 
1996  

Fondée le 24 octobre 1996, la fren est le résultat de la fusion entre l'Association romande des entrepreneurs en nettoyage (AREN) et le Groupement romand de l'Association des entrepreneurs en nettoyages suisses (GRAENS).